Le patch

Le patch est un timbre qui se colle sur la peau et qui contient une association similaire à celle d'une pilule combinée. Les deux hormones; estradiol et progestatif, qui pénètrent dans le sang à travers la peau.

Il agit exactement comme a pilule, c'est-à-dire en bloquant l'ovulation et en modifiant la glaire cervicale.

 

Emploi :

Le patch s'utilise 1 fois par semaine  ( le remplacement du patch est à un jour fixe de la semaine ), il faut faire comme suit : 1 patch par semaine, pendant 3 semaines, et la 4° semaine sans patch. Les règles suivent après la 3° semaine avec patch ( donc, pendant la 4° semaine sans patch ), tout comme avec l'utilisation de la pilule.

Le patch s'applique sur :  - l'abdomen 

 

                                     - les fesses    

 

 

                                     - le bras ( sur la face extérieure ) 

 

 

                                     - sur le torse ( partie supérieure )

 

                                     -  ne pas appliquer sur les seins !

 

Il est quasiment efficace à 100 % ( 99, 29 % ), dès la pose du 1° patch, mais également durant la semaine d'arrêt du patch.

Si le patch se décolle, il est tout de même efficace pendant une période de 24h, au delà de cette période, consulter les renseignements concernant les oublis de pilule ( Foire Aux Questions-bas de page ).

En cas d'oublis de changement de patch, il est encore efficace pendant 48h, mais au delà, consulter également les renseignements sur les oublis de pilule.

En cas d'oublis de remise du patch au delà des 7 jours d'arrêt, se reporter aux  renseignements  sur les oublis de pilule.